NIMES (30) Les nuits de Nemaus

UN SPECTACLE EPIQUE NOCTURNE

Pour la première fois au mois d’août, Culturespaces ouvre les Arènes de Nîmes en soirée pour un spectacle inédit : « Les Nuits de Nemaus ».

Spécialement conçu pour les Arènes, « Les Nuits de Nemaus » immerge petits et grands quelques siècles en arrière, au cœur de l’histoire de la construction de Nîmes.

Un vieil homme nommé Nemaus, dieu protecteur de la ville, ayant traversé toutes les époques, se remémore son passé. Il relate sa vie extraordinaire, liée à l’histoire de Nîmes depuis sa création jusqu’à sa période de prospérité.

Entre danses, prouesses équestres et jeux d’acteurs, « Les Nuits de Nemaus » allie spectacle vivant et mapping vidéo et des images animées en direct dévoilent des décors mouvants et dynamiques. Le récit est ponctué tantôt de scènes de guerres et de combats, tantôt de scènes plus intimes évoquant les amours entre Nemaus et la courtisane Diane.

Pendant 1h30, cette nouvelle création sons et lumières anime une fresque vivante mettant en scène plus de 200 comédiens, danseurs et cascadeurs professionnels.

INFORMATIONS PRATIQUES

Arènes de Nmes – Spectacle “Les Nuits de Nemaus” Les 8, 9, 12 et 13 août 2019

Horaires : 21h30 ouverture des portes 20h
Durée : 1h30
Billets en vente sur www.arenes-nimes.com –
Renseignements au 04 .66 .21 .82 .56