UZES (30) Les illuminés

Jardin médiéval le jour, Jardin lumineux la nuit, cette déambulation dédiée aux arts numériques est l’occasion de proposer une ballade immersive d’où se révéleront au détour des plantations et des bâtiments, des décors animés magiques sur le thème de la nature et du patrimoine.

 Un parcours proposé en nocturne pour faire découvrir d’une nouvelle manière les richesses du jardin médiéval d’Uzès

Un aperçu du programme
 

BOREALIS,  l’œuvre proposée par Benjamin Leblanc sera basée autour d’un arbre centenaire. Une voix enregistrée sert de support à un conte moderne dont l’histoire évoque avec poésie les enjeux de l’environnement. L’arbre sera mis en lumière via une installation mêlant mapping et systèmes lumineux in vivo .

HELMUT, est une proposition artistique innovante au service d’un conte moderne. Conçu pour les écrans (TV et smartphones) par Benjamin Leblanc, il transporte le spectateur dans un monde poétique grâce à une scénographie mapping vidéo unique. En effet les émotions du personnage s’exprime en projection sur lui même.

ZOOM GRAFFITI,  En visitant la tour de l’Évêque et sa chapelle, Découverte de nombreux graffiti faits par des prisonniers. Gravés dans la pierre ces témoignages du temps s’animent en grand l’instant d’un soir.

VARIATIONS LUMINEUSES, au fil des allées du Jardin médiéval d’Uzès, des escales lumineuses et sonores sur le thème du conte, du patrimoine et de la nature ponctuent la déambulation.
 
CARTE BLANCHE AUX ARTISTES DES ARTS NUMERIQUES,
Ce festival à aussi pour vocation de mettre en lumière des artistes; une sélection d’entre eux, issue d’un appel à projet de Luminagora, y seront présentés.

Le 22 août à 21h15, 21h45 et 22h15
Réservation : 04 66 22 38 21
Réservation en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/luminagora/evenements/les-illumines-a-uzes-22-aout
Entrée 10€ – 6€ réduit